Les inscriptions au concours de contrôleur programmeur des Finances publiques sont ouvertes jusqu'au 22 février. Inscription en ligne ici

Qui mieux que vous pour nous rejoindre ?

Rémunération et avantages sociaux

25 avril 2023

Dès le début de carrière, les Finances publiques proposent des rémunérations attractives et de vraies perspectives d’évolution ainsi que des avantages spécifiques en matière de logement et de garde d’enfants.

Une rémunération attractive

Une rémunération qui évolue régulièrement au cours de votre parcours professionnel.

La rémunération aux Finances publiques

Rémunération aux Finances publiques

Rémunération nette mensuelle en début de carrière à la titularisation (premier échelon), avant prélèvement à la source, hors avantages familiaux, hors fonctions particulières pour une activité à temps plein

  • Rémunération d'un agent : 1 761,13 euros
  • Rémunération d'un contrôleur : 1 900,67 euros
  • Rémunération d'un inspecteur : 2 267,59 euros

De nombreux avantages sociaux

Rejoindre la Direction générale des Finances publiques c’est aussi la possibilité d’accéder à un parc de plus de 10 000 logements, à une aide à l’installation, ou encore à des places en crèche.

Près de 200 restaurants administratifs sont implantés sur l’ensemble du territoire. Ils offrent une restauration de qualité pour un coût attractif à proximité immédiate des principaux services.

En l’absence de restauration collective, les agents des Finances publiques bénéficient d’un accès à une offre de restauration conventionnée ou, à défaut, de tickets restaurants.

L’offre complète est présentée sur le site de l’action sociale.