Les inscriptions au concours de contrôleur programmeur des Finances publiques sont ouvertes jusqu'au 22 février. Inscription en ligne ici

Qui mieux que vous pour nous rejoindre ?

Rejoindre les Finances publiques

Présente sur tout le territoire, la Direction générale des Finances publiques (DGFiP) compte près de 95 000 agents qui mettent leur savoir-faire au service de l’intérêt général pour accompagner les citoyens, les entreprises et les collectivités locales.

Grâce à leur expertise et leur engagement, les agents des Finances publiques contribuent à faciliter toujours davantage le quotidien de l’ensemble des usagers, à faire respecter l’égalité de tous devant les charges publiques et à collecter les impôts qui viendront financer la vie publique.
Nous recrutons chaque année plus de 5 000 personnes, toutes voies confondues.

Concours

La Direction générale des Finances publiques recrute par voie de concours ses futurs fonctionnaires. Quels que soient votre spécialité et votre niveau scolaire (brevet des collèges, baccalauréat et bac +3 et plus), vous pouvez vous inscrire à nos concours.

En savoir plus sur les concours

Qui mieux que vous pour réussier les concours des Finances publiques ?

CDD et CDI

En fonction de ses besoins, les Finances publiques vous proposent, sur l'ensemble du territoire français, des postes en contrat à durée déterminée de 1 à 3 ans et en contrat à durée indéterminée.

En savoir plus sur les CDD et CDI

Apprentissage

L’alternance est une expérience riche qui offre l’opportunité de se former à un métier et de s’intégrer plus facilement au monde du travail. L’occasion vous sera donnée de découvrir des missions de service public qui ont du sens et un impact direct sur la vie de vos concitoyens.

En savoir plus sur l'apprentissage

Service civique

Effectuer son service civique aux Finances publiques c’est s’engager et donner un sens à ses missions en œuvrant au service d’une administration d’État incontournable de la vie économique et sociale du pays.

En savoir plus sur le service civique

Pacte

Le Pacte permet de bénéficier d’une formation en alternance rémunérée et d’accéder au statut de fonctionnaire, débouchant sur des postes d’agent administratif des Finances publiques et d’agent technique des Finances publiques.

En savoir plus sur le Pacte

Stage

Faire son stage aux Finances publiques, c'est la garantie d'un accompagnement par des professionnels qui auront à cœur de vous apprendre un métier, de vous perfectionner dans votre domaine de compétence et de vous faire découvrir le fonctionnement d’un service.

En savoir plus sur les stages