Les inscriptions au concours d'agent des Finances publiques sont ouvertes jusqu'au 03 juin 2024. Inscription en ligne ici

Qui mieux que vous pour nous rejoindre ?

Évoluer aux Finances publiques

La Direction générale des Finances publiques propose un parcours professionnel motivant dès l’arrivée et tout au long de la carrière. Des opportunités sont offertes à chacune et chacun pour évoluer, changer de métier et gagner en responsabilité.
Qualité de vie au travail, formation professionnelle, écoresponsabilité constituent des priorités au quotidien.
Toutes et tous sont mobilisés pour faire vivre le service public.

Accueil et intégration

Intégrer les Finances publiques, c’est être accueilli dans un collectif de travail attentif et bienveillant. Celles et ceux qui nous rejoignent après avoir réussi un concours rejoignent une école et leur « promo » bénéficie d’une formation rémunérée. Un accompagnement à la prise de poste, avec un référent identifié, est proposé à chacun au moment de l’arrivée dans l’équipe.

En savoir plus

Conditions de travail

Travailler aux Finances publiques c’est bénéficier d’un environnement de travail de qualité, sur l’ensemble du territoire, avec des modalités d’organisation du travail souples qui favorisent l’autonomie. Aujourd’hui, près d’un collaborateur sur deux télétravaille et bénéficie d’un équipement adapté.

En savoir plus

Rémunération et avantages sociaux

Dès le début de carrière, les Finances publiques proposent des rémunérations attractives et de vraies perspectives d’évolution, ainsi que des avantages spécifiques en matière de logement et de garde d’enfants.

En savoir plus

Parcours et formation

Les Finances publiques proposent des parcours professionnels diversifiés et des opportunités en termes de changement de métiers et de mobilité géographique sur l'ensemble du territoire. Le réseau de conseillers mobilité-carrière et les écoles de formation offrent un accompagnement personnalisé permettant à chacun de construire et d'être acteur de son évolution professionnelle.

En savoir plus

Valeurs et engagements sociaux

Travailler aux Finances publiques, c’est partager les valeurs du service public et respecter des engagements déontologiques propres à l'exercice des métiers. C’est également faire le choix d’un collectif engagé en matière d’égalité professionnelle, de diversité et de lutte contre les discriminations.

En savoir plus

Écoresponsabilité

Travailler aux Finances publiques, c'est prendre en compte au quotidien la démarche ÉcoFiP de renforcement des services publics écoresponsables, dans la conduite de nos missions et notre manière de les exercer. Concrètement ? Commande publique, gestion des bâtiments, des fluides, des biens mobiliers, mobilité des agents… les objectifs sont nombreux.

En savoir plus

©BercyPhoto Alain Salesse