Volontaire aux Finances publiques, pour chacun et au service de tous

10 août 2023

Effectuer son service civique aux Finances publiques c’est s’engager et donner un sens à ses missions en œuvrant au service d’une administration d’État incontournable de la vie économique et sociale du pays.
C’est aussi s’offrir une expérience unique au sein d’une administration proposant une cinquantaine de métiers variés, partout en France, en profitant d’un accompagnement personnalisé auprès de professionnels qui auront à cœur de vous apprendre la vie d’un service.

Pour qui ?

  • Entre 18 et 25 ans
  • Ou, jusqu’à 30 ans en cas de handicap ;
  • Sans condition de diplôme ou d’expérience.

Pourquoi choisir les Finances publiques  ?

S’engager et donner un sens à ses missions en œuvrant au service d’une administration d’État incontournable de la vie économique et sociale du pays ;

S’offrir une expérience unique au sein d’une administration particulière proposant une cinquantaine de métiers variés, partout en France ;

Profiter d’un accompagnement personnalisé auprès de professionnels qui auront à cœur de vous apprendre la vie d’un service.

Déroulement de votre volontariat

  • Ni salarié, ni stagiaire, ni bénévole mais une relation de coopération ;
  • 6 à 12 mois d’engagement partout en France ;
  • Entre 24 et 48h par semaine ;
  • 580 euros d’indemnisation.

Découvrez leur témoignage

« J’ai été recrutée une première fois par la Direction générale des Finances publiques pour une mission de service civique au sein d’un service des impôts des particuliers. Cette première expérience m’a permis de découvrir le métier d’accueil mais également la variété des métiers proposés par la DGFIP. »

Sirima - Direction départementale des Finances publiques de l'Ain

Pour en savoir plus

Pour obtenir plus d’informations et trouver votre mission chez nous, rendez-vous sur le site service-civique.gouv.fr.