📢 Les inscriptions aux concours des Finances publiques sont ouvertes jusqu'au 13 octobre 2025 ! Avec un Bac, vous pouvez vous inscrire au concours de technicien géomètre des Finances publiques, dès un Bac +3, vous avez la possibilité entre le concours d'inspecteur analyste, d'inspecteur programmeur de système d'exploitation (PSE) et d'inspecteur des Finances publiques ! Inscrivez-vous dès maintenant.

Besoin d'aide pour préparer les concours des Finances publiques ?

20 octobre 2023

Et pourquoi pas avec le CNED ?

Une convention de partenariat vient d'être signée avec le CNED afin de promouvoir les concours des Finances publiques grâce aux préparations aux concours délivrées par le CNED.

Bien sur, d'autres possibilités s'offrent à vous.

En effet, depuis plusieurs années, la Direction générale des Finances publiques a engagé des partenariats avec le monde universitaire, comme l'association nationale des Instituts d'Administration des Entreprises (IAE) ou la Conférence nationale des directeurs d'instituts et de centres de préparation à l'administration générale (IPAG-CPAG).

Les "Prépas Talents", en favorisant l’égalité des chances pour intégrer la fonction publique, permettent également de suivre durant quelques mois un parcours de formation et de préparation aux concours.

Enfin, sachez que les préparations via nos partenaires ne sont pas obligatoires pour vous inscrire au concours. Vous pouvez faire le choix de préparer le concours par vos propres moyens. Vous pouvez consulter sur notre site les annales des épreuves des années précédentes ainsi que les derniers rapports des jurys.

Bonne préparation à tous !