Les inscriptions au concours d'agent des Finances publiques sont ouvertes jusqu'au 03 juin 2024. Inscription en ligne au concours 

Qui mieux que vous pour nous rejoindre ?

C'est la rentrée !

15 mai 2023

Les 1 533 lauréats du concours d'agent des Finances publiques 2022 ont rejoint les établissements de formation de l’École Nationale des Finances publiques.

A Noisiel, Noisy-le-Grand, Clermont-Ferrand, Toulouse ou Lyon, tout était prêt ce matin pour accueillir les 1 533 lauréats du concours d'agent des Finances publiques 2022.

Ils débutent ainsi une formation de 2,5 mois qui va se dérouler en deux phases :

  • une formation socle, d'une durée de 10 semaines, pour découvrir l'environnement de la DGFiP et acquérir les fondamentaux nécessaires pour appréhender le nouvel environnement professionnel;

    cette formation sera délivrée selon un format innovant composé de séances en présentiel au sein de l'établissement et de séances de formation à distance via une diversité d'outils comme la classe virtuelle ou des outils numériques de formation en autonomie créées par  l’École pour leur parcours de formation. Pour cela, chaque stagiaire sera doté d'un PC portable professionnel.
  • une formation de pré-spécialisation organisée par métier, en fonction de l'affectation du futur agent.

Au-delà de cette première étape, s'en suivront des formations aux premiers métiers.

Belle route à tous !