L'École nationale des Finances publiques primée !

21 mars 2024

Dans un contexte d’adaptation au changement climatique et de volonté d’accroissement de la biodiversité et de la nature en ville, la Mairie de Toulouse a souhaité, dans le cadre du Plan 100 000 Arbres, mettre en lumière toutes les actions de renaturation portées par les entreprises ou institutions.

La Mairie de Toulouse a proposé la 2e édition du Défi « Toulouse +Verte » afin d’accompagner les initiatives vertueuses de plantation et de les valoriser, ainsi pour cette deuxième édition, 3 catégories ont été proposées : "sols vivants", "plantations" et "biodiversité".

C'est dans la catégorie "sols vivants", qui vise à la préservation et à l’augmentation des sols vivants et de leur fertilité, que l'établissement toulousain de l’École nationale des Finances publiques s'est vu récompenser par l'obtention d'un prix pour la création d'un îlot de fraîcheur entre ses différents bâtiments.

 

En effet, pour aménager cet espace très peu drainant et fortement exposé au rayonnement solaire, un revêtement de sol naturel et poreux recouvert de gravier concassé a été posé, accompagné de la plantation d'arbres et de plantes basses ainsi que la construction d'une pergola.

La cérémonie de remise des prix s'est déroulée le 18 mars 2024 dans les locaux du muséum d'histoire naturelle de Toulouse, cérémonie pendant laquelle le maire de Toulouse a remis au directeur de l'établissement toulousain la statuette matérialisant le prix.