Une nouvelle étape pour les 1248 inspecteurs stagiaires des Finances publiques
08 mai 2024
Après avoir rejoint les établissements de l’École Nationale des Finances publiques au 1er septembre 2023, les 1 248 inspecteurs stagiaires lauréats du concours en 2023 ont franchi une nouvelle étape : la fin de leur formation en établissement. Cette étape marque le début d'une nouvelle phase de leur carrière, alors qu'ils se préparent à rejoindre leurs postes d'affectation pour mettre en pratique les connaissances acquises.
Depuis le début de leur formation, les inspecteurs stagiaires ont été immergés dans un environnement d'apprentissage dynamique et stimulant. Sous la supervision de formateurs, professionnels chevronnés, ils ont acquis les connaissances théoriques qui leur permettront d'exercer leurs futures fonctions.
Ils se sont ainsi familiariser avec l'environnement de la DGFiP, les procédures, les outils et les politiques en place.
Le moment est venu pour eux de mettre en pratique leurs connaissances sur le terrain. A travers tout le pays, ils rejoindront leurs postes d'affectation pour débuter leur formation pratique probatoire.
Cette transition marque donc le début d'une nouvelle étape, une nouvelle aventure professionnelle. Ils sont prêts à relever les défis qui les attendent !
Alors, félicitations à tous ! Nous leur souhaitons beaucoup de succès dans leurs futures missions .