Les inscriptions au concours de contrôleur programmeur des Finances publiques sont ouvertes jusqu'au 22 février. Inscription en ligne ici

Qui mieux que vous pour nous rejoindre ?

Chargé du contrôle fiscal / vérificateur

Le chargé du contrôle fiscal / vérificateur, dans le cadre du contrôle fiscal, effectue des contrôles de conformité, sur pièces ou sur place, à des règles portant sur des déclarations d’impôts des particuliers ou des professionnels.

Domaine

  • Fiscalité

Mode d'accès

  • Concours cat. A

Diplôme

  • Bac+3 et plus

La vie d’un chargé du contrôle fiscal / vérificateur

Il assure la veille juridique concernant les textes législatifs et la jurisprudence et apporte son expertise aux questions des particuliers et des entreprises.

Le cas échéant, il met en évidence des irrégularités et réalise des contrôles de conformité sur pièces ou sur place au regard des réglementations internationales et nationales s’appliquant aux activités concernées.

Il vérifie le respect des obligations déclaratives et accompagne les contribuables en matière de sécurité juridique sur les points examinés et n’ayant pas donné lieu à rectification.

Il rédige des propositions de rectification dans l’hypothèse où des irrégularités sont mises en exergue.

Lieu d’exercice du métier : brigade de vérification départementale, brigade de vérification régionale, pôles de contrôle et d’expertise ou au sein d’une direction nationale ou spécialisée dans le contrôle fiscal

Localisation : ensemble du territoire

Comment devenir chargé du contrôle fiscal / vérificateur ?

Je peux m'inscrire tout de suite ?

Les inscriptions au concours d'inspecteur des Finances publiques sont ouvertes jusqu'au 2 octobre 2023.

3 minutes suffisent !  L’inscription est gratuite, et aucun document n’est à fournir.

Je m'inscris

Découvrez leur témoignage

« Étant vérificatrice depuis 8 ans, je vous invite à découvrir ce métier passionnant de la sphère du contrôle fiscal. Dans ce métier, il n’y a pas de place pour la routine. Chaque vérification est unique tant par les activités vérifiées que par les problématiques juridiques ou fiscales rencontrées qui sont très variés. »

Amandine - Brigade départementale de vérifications - Isère

Ces métiers pourraient vous plaire !