Les inscriptions au concours d'agent des Finances publiques sont ouvertes jusqu'au 03 juin 2024. Inscription en ligne ici

Qui mieux que vous pour nous rejoindre ?

Chargé d'audit

L’auditeur évalue, par une approche systématique et méthodique et en s’appuyant notamment sur des éléments documentaires et matériels (fiches de points de contrôle, échantillons d’opérations, questionnaires …), les processus de management des risques de l’organisation auditée, ses dispositifs de contrôle interne et de gouvernance. Il émet des propositions visant à renforcer l’efficacité de l’organisation et améliorer ses performances. Il fournit une assurance sur le degré de maîtrise des opérations et apporte des conseils pour le renforcer.

Domaine

  • Support

Mode d'accès

  • Concours cat. A

  • CDD

  • CDI

  • Apprentissage

Diplôme

  • Bac+3 et plus

La vie d'un chargé d'audit

Il contribue à l’analyse des risques permettant l’élaboration du plan d’audit interne. Il conduit les missions d’audit interne et met en œuvre une méthode normée pour garantir la robustesse des constats.

Il procède à une évaluation objective des points forts et des points faibles d’une organisation en vue de formuler une opinion et des recommandations dans une perspective d’amélioration continue.

Par ailleurs, il aide l’organisation à atteindre ses objectifs en lui fournissant une assurance raisonnable sur le degré de maîtrise de ses activités. Il participe au suivi de la mise en œuvre des recommandations ainsi qu’à la coordination des acteurs du contrôle interne et de l’audit interne.

Lieu d’exercice du métier : service de la direction générale / service d’une direction territoriale ou spécialisée

Localisation : ensemble du territoire

Comment devenir chargé d'audit ?

Je peux m'inscrire tout de suite ?

Inscriptions aux concours :

- d'inspecteur des Finances publiques : du 30 août au 02 octobre 2024.

Consulter le calendrier

3 minutes suffisent ! L’inscription est gratuite, et aucun document n’est à fournir.

Je m'inscris

Découvrez leur témoignage

« Au sein du pôle audit de la mission risques et audit avec une vingtaine d’autres collègues, nous réalisons des audits commandités par la Direction générale, je dis « nous » car les audits se réalisent en binôme. Notre objectif est de donner aux commanditaires une vision claire, étayée et objective des services audités. »

Guillaume - Mission risques et audit - Direction générale

Ces métiers pourraient vous plaire !