Chargé de conception et de développement

Le concepteur-développeur contribue à la réalisation et au paramétrage de la solution technique, conformément aux cahiers des charges fonctionnels et aux dossiers d’architecture fonctionnelle, logicielle et technique.

Domaine

  • Informatique

Mode d'accès

  • Concours cat. A

  • CDD

  • CDI

  • Apprentissage

Diplôme

  • Bac+3 et plus

La vie d’un chargé de conception et de développement

Il participe à l’élaboration des cahiers des charges fonctionnels et à la conception de l’application informatique à développer.

Il réalise la solution technique (écriture des codes sources ou paramétrage applicatif d’un progiciel) et rédige la documentation technique.

Par ailleurs, il effectue des tests unitaires de la solution logicielle (vérification de conformité aux exigences fonctionnelles des modules élémentaires dont il a la charge) et réalise des diagnostics et des études d’impacts des demandes de correction et d’évolution durant la phase de recette fonctionnelle ou de maintenance corrective, applicative ou évolutive après le déploiement de l’application informatique.

Lieu d’exercice du métier : service informatique de la direction générale / direction informatique ou établissement des services informatiques

Localisation : ensemble du territoire

Comment devenir chargé de conception et de développement ?

Je peux m'inscrire tout de suite ?

Inscriptions aux concours :

- d'inspecteur des Finances publiques : du 30 août au 02 octobre 2024.

Consulter le calendrier

3 minutes suffisent ! L’inscription est gratuite, et aucun document n’est à fournir.

Je m'inscris

Découvrez leur témoignage

« Je teste les nouvelles versions des applications des Finances publiques afin d’offrir aux agents des outils informatiques performants. »

Taissou - Services informatiques - Loire-Atlantique

Ces métiers pourraient vous plaire !