Les inscriptions au concours de contrôleur programmeur des Finances publiques sont ouvertes jusqu'au 22 février. Inscription en ligne ici

Qui mieux que vous pour nous rejoindre ?

Expert en numérique et systèmes d’information

L’expert en numérique et systèmes d’information et de communication conseille, assiste et forme dans son domaine d'expertise. Il définit et participe à la mise en œuvre des moyens et outils nécessaires au maintien et à l’optimisation de la performance des systèmes et réseaux d’information dans différents domaines techniques et fonctionnels.

Domaine

  • Informatique

Mode d'accès

  • Concours cat. A

  • CDD

  • CDI

  • Apprentissage

Diplôme

  • Bac+3 et plus

La vie d’un expert en numérique et systèmes d’information et de communication

Un expert en numérique et systèmes d’information assiste les équipes projet ou de maintenance dans la mise en œuvre, les conseille, les forme.

Il contribue à tout ou partie d’un projet ou du maintien en conditions opérationnelles d’une partie du SI qui relève de son domaine d’expertise.

Par ailleurs, il élabore les prescriptions techniques générales ou spécifiques (procédures, recommandations, préconisations, standards), évalue et maîtrise les risques encourus par le système d’information et mène des études particulières pour la rédaction d’un cahier des charges.

Enfin, il conduit une veille technologique concernant les normes, technologies et outils numériques, suit l'offre du marché, réalise des audits (performance, sécurité, obsolescence) et apporte son expertise sur les problèmes techniques signalés par les équipes de développement ou d’exploitation.

Lieu d’exercice du métier : service de la direction générale

Localisation : Île-de-France

Comment devenir expert en numérique et systèmes d’information et de communication ?

Je peux m'inscrire tout de suite ?

Les inscriptions au concours d'inspecteur des Finances publiques sont ouvertes jusqu'au 2 octobre 2023.

3 minutes suffisent ! L’inscription est gratuite, et aucun document n’est à fournir.

Je m'inscris

Ces métiers pourraient vous plaire !