Chargé de la maîtrise des risques

Le chargé maîtrise des risques vérifie l’organisation et le fonctionnement du dispositif de contrôle interne. Il a un rôle de conception de ce dispositif mais aussi d’accompagnement dans sa mise en œuvre. Il en assure également l’évaluation régulière.

Domaine

  • Support

Mode d'accès

  • Concours cat. A

  • CDD

  • CDI

  • Apprentissage

Diplôme

  • Bac+3 et plus

La vie d’un chargé de maîtrise des risques

Il définit l’organisation du dispositif de contrôle interne et met à disposition des services un référentiel de contrôle interne et des guides méthodologiques et en assure la mise à jour. Il accompagne les managers dans la déclinaison du plan de contrôle interne. Il participe à l’alimentation de la cartographie des risques nationale ou départementale et met en place les outils et les indicateurs de suivi de l’efficacité du dispositif de contrôle interne.

Lieu d’exercice du métier : service de la direction générale / service d’une direction territoriale

Localisation : ensemble du territoire

Comment devenir chargé de maîtrise des risques ?

Je peux m'inscrire tout de suite ?

Inscriptions aux concours :

- d'inspecteur des Finances publiques : du 30 août au 02 octobre 2024.

Consulter le calendrier

3 minutes suffisent ! L’inscription est gratuite, et aucun document n’est à fournir.

Je m'inscris

Découvrez leur témoignage

« Mes fonctions me permettent de bénéficier d’une vision transverse des métiers et enjeux des Finances publiques, d’intervenir dans de nombreux domaines et de rencontrer de multiples acteurs. Elles sont d’autant plus valorisantes qu’elles me permettent de contribuer à la sécurisation de nos métiers, à l’évolution de notre organisation et de nos méthodes de travail. Elles sont une réelle source d’enrichissement et d’ouverture d’esprit. »

Sandrine - Maîtrise des risques - Hérault

Ces métiers pourraient vous plaire !