Les inscriptions au concours de contrôleur programmeur des Finances publiques sont ouvertes jusqu'au 22 février. Inscription en ligne ici

Qui mieux que vous pour nous rejoindre ?

Chef de projet maîtrise d’œuvre

Le chef de projet maîtrise d’œuvre organise et pilote la conception et la réalisation technique du projet en matière de système d’information et de communication (projets applicatifs, d’infrastructures ou de services, ou de type méthodologique transverse).

Domaine

  • Informatique

Mode d'accès

  • Concours cat. A

  • CDD

  • CDI

  • Apprentissage

Diplôme

  • Bac+3 et plus

La vie d’un chef de projet maîtrise d’œuvre

Il définit les aspects techniques du projet en coordonnant l’étude de faisabilité et, le cas échéant, le dossier de conception fonctionnelle et technique de l’application informatique.

Par ailleurs, il réalise la consolidation et analyse les différents scénarii technico-économiques.

Il organise et conduit le projet technique en réalisant une évaluation, une planification et un ordonnancement des ressources, effectue des choix en matière de recours à des prestataires externes, coordonne et pilote les équipes techniques internes et les prestataires externes.

En outre, il contrôle la qualité et le respect des exigences fonctionnelles et techniques du projet et prépare le déploiement technique. Il organise et supervise l’intégration du projet, l’évaluation des performances et des tests de sécurité et, enfin contrôle le respect des normes et des recommandations transverses à la structure (niveau interministériel, ministériel et directionnel).

Lieu d’exercice du métier : service informatique de la direction générale / direction informatique ou établissement des services informatiques

Localisation : ensemble du territoire

Comment devenir chef de projet maîtrise d’œuvre ?

Je peux m'inscrire tout de suite ?

Les inscriptions au concours d'inspecteur des Finances publiques sont ouvertes jusqu'au 2 octobre 2023.

3 minutes suffisent ! L’inscription est gratuite, et aucun document n’est à fournir.

Je m'inscris

Ces métiers pourraient vous plaire !