Manager d’une équipe de l’informatique

Le manager opérationnel, encadrant de proximité d’un service, anime et pilote ses équipes de l’informatique. Il conçoit, met en œuvre, contrôle et évalue les plans d’actions qui concourent à la réalisation des objectifs assignés.

Domaine

  • Informatique

Mode d'accès

  • Concours cat. A

  • CDD

  • CDI

  • Apprentissage

Diplôme

  • Bac+3 et plus

La vie d’un manager d’équipe des métiers de l’informatique

Il anime l’équipe, notamment en matière de conduite du changement.

Il propose, suit la réalisation des objectifs et rend compte de l'activité de son équipe à son responsable.

Il gère les moyens humains et budgétaires associés.

Le manager d’équipe des métiers de l’informatique apporte un soutien technique et managérial à son équipe en suivant les dossiers complexes et à enjeux. Il est en charge de l’évaluation professionnelle de son équipe.

Enfin, il s’assure de la montée en compétence de son équipe via le dispositif de formation continue et contribue par son action à la qualité des conditions de vie au travail.

Lieu d’exercice du métier : service informatique de la direction générale / direction informatique ou établissement des services informatiques

Localisation : ensemble du territoire

Comment devenir manager d’équipe des métiers de l’informatique ?

Je peux m'inscrire tout de suite ?

Inscriptions aux concours :

- d'inspecteur des Finances publiques : du 30 août au 02 octobre 2024.

Consulter le calendrier

3 minutes suffisent ! L’inscription est gratuite, et aucun document n’est à fournir.

Je m'inscris

Découvrez leur témoignage

« Je suis inspectrice divisionnaire, responsable d’une équipe d’assistance en région Auvergne Rhône-Alpes Bourgogne.
L’équipe que j’anime est composée d’une vingtaine de personnes qui sont toutes assistants utilisateurs de premier ou de deuxième niveau.
Le métier que j’exerce est tout à fait passionnant pour trois raisons essentielles. Tout d’abord à travers sa dimension managériale, j’ai pu bénéficier, lors de ma prise de fonction, d’un parcours de formation tout à fait adapté. Enfin, les métiers d’assistance sont sur le plan intellectuel particulièrement enrichissants. Au travers des incidents qui nous parviennent, nous devons développer nos capacités d’analyse, d’expertise, nous devons en permanence nous renouveler, progresser, apprendre. Le travail au quotidien est ainsi riche et animé. Enfin, les échanges que nous avons avec les utilisateurs, la gratitude qu’ils nous expriment, leur reconnaissance donne à l’équipe et à moi-même le sentiment de remplir une mission de toute première importance au sein des services informatiques de la Direction générale des Finances publiques. »

Aude - Services informatiques - Rhône

Ces métiers pourraient vous plaire !